Voici ma petite contribution à l'évolution (ou pas) de la moto.
Ce n'est pas de la grosse transfo, mais ça marche (pour combien de temps...) et ça ne coûte pas cher (tant que ça ne casse pas).
Ca y est, je l'ai fait. Un Tomcat bio. Un tom qui roule au E85, le bio-éthanol.
J'ai remplacé: - le rotor d'origine par un +4°.
- les gicleurs de ralenti de 38 par des 45 (eBay USA) http://www.bikebandit.com/keihin-22-series-pilot-jet
- les gicleurs principaux de 135 (130 d'origine) par des 160 http://www.bikebandit.com/keihin-round-main-jet
J'ai relevé les aiguilles de 5 mm en mettant des cales.
C'est du brut de décoffrage, je n'ai pas encore joué sur les vis de richesse. J'ai encore quelques détails à fignoler pour avoir un comportement "normal".
J'ai fait un test conso sur 100 kms. Ca tourne à 7L/100 pour une vitesse de croisière de 150 km/h compteur et des accélérations en entrée d'autoroute poignée dans le coin.
C'est plutôt pas mal car en moyenne, c'est 20% de conso en plus..
J'ai fait un plein de 20L pour 18,20€.
Au niveau sensations, ça pousse autant qu'au SP95 et même plus dans les tours. Ca prend sans problème 12000 tr/mn sur les 3 premiers rapports (sur piste privée, bien sur. Ben ouais, on est à 200 )
Demain, je le passe au banc de puissance. J'espère 90 cv. C'est un Tom bridé à 100cv d'origine et pour l'instant, les modifs c'est brut de décoffrage. Je n'ai pas encore touché aux vis de richesse car il fonctionnait bien à l'essence, et si je dois faire un retour en origine , je ne veux pas galérer pour refaire les réglages de richesse car les vis sont mal placées.
(Le 22 septembre je vais à la manif à Bruxelles, et en Belgique, il n'y a pas d'éthanol).
Après le passage au banc, je démontrai les bougies pour contrôler la couleur.
Je ferai un test sur 1000 kms le week-end prochain pour les 24h du Mans. Je vais d'abord vérifier auprès de mon assureur les conditions de l'assistance.
A suivre.